L'oiseau revient toujours à son nid

Publié le par Yves à Strasbourg

Quelques minutes avant minuit, je prends le temps de m'occuper de ce site.
boldrini1280-1024.jpg
Au cas où vous ne seriez pas au courant,  je traverse une période assez étrange d'un point de vue professionnel.
Je sais, ce n'est pas la première fois. Enfin l'avantage c'est d'avoir énormément de temps libre...
Si j'arrive a remettre du pognon sur mon compte en banque, je pense bien passer quelques jours à l'étranger. Slovénie? Australie? Indes? Canada? Argentine? (l'hiver prochain) ou même l'antartique?
Bon j'élimine l'hivernage en Antartique, les gens vont trop me manquer. Pour l'argentine, la Patagonie est très attrayante, mais mon niveau de grimpe est bien trop faible. Que faire ?

Et puis d'un autre côté, il faudrait plutôt que je pense à ma future implentation. Vais je enfin trouver de quoi me fixer. Ce n'est pas que l'Alsace soit débectante, mais il n'y a pas de boulot vraiment sérieux. Et puis les alsaciens sont spéciaux. Même à Strasbourg. A Berlin, c'était vraiment des gens de la ville à la campagne. En alsace, c'est tout le contraire. C'est l'esprit paysant à la ville. Et puis c'est pollué, c'est incroyable.
En plus, il n'y a rien de plus qui m'énerve autant que "le qu'en dira t'on". Les gens sont complétement fou ici. Ils règlent leurs vie en fonction de ce qui se fait à cet âge et en fonction de leurs réputations. Carrément débile. J'aurais jamais imaginé à quel points des gens pouvaient être en retard de 40 ans en France.

ça au moins, le bon côté de Paris, c'est que tout le monde se fout de la vie d'un tel.

Ah Paris. J'y étais ce week end. Le Caveau de la Huchette, tout plein de souvenir de jeunesse. Des danses sur le Jazz, mes meilleurs coups.  Mes nuits blanches dans paris, puis le retour par le train de 6 heures à Lardy. C'était autre chose que Salsa  Tango et compagnie.



Je suis allez à la roche aux sabots (c'est à Bleau, secteur trois pignon, parking cimetière de noisy). Que ça me manquait ces blocs :
jouni.jpgà la roche aux sabots


L'ironie, ce serait que je vienne travailler à Paris, après 8 ans d'exil. L'inconvénient, c'est qu'il faudrait que j'habite à 30 km de Paris pour ne pas avoir l'impréssion de vivre dans un logement de merde, ou alors j'habite l'ile de la cité après avoir épousé une femme richissime, qui doit avoir aussi une ou deux qualités (la gentillesse, le charme ou bien l'intelligence). Oui je sais c'est pas gagné

Publié dans Strasbourg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article